Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Depuis Bordeaux
10 janvier 2010

Une déception

La valse lente des tortues Je viens de terminer La Valse lente des tortues de Katherine Pancol. Ce roman est la suite de Les yeux jaunes des crocodiles. Le premier volet mais beaucoup plu. Une écriture simple et agréable à lire. Une intrigue originale et la description de la vie d'une famille à la fois banale et peu ordinaire. J'avais vraiment beaucoup accroché et j'avais mis du temps à recommencer un autre livre après tellement j'étais rentré dans la vie de Joséphine. 
J'étais donc toute excitée à l'idée de lire la suite des aventures de Jo et ses filles quand j'ai appris qu'il y avait une suite. Mais dès les premières j'ai commencé à être déçue. J'ai trouvé qu'il y avait un beau trop de falbalas dans l'écriture. Un petit rien de niaiserie en trop. Amour, passion, meurtres, revenant, il y en a des intrigues. Elles se ficellent plutôt bien ensemble mais je n'ai pas réussi à accrocher comme pour le premier. Une lecture certes sympathique mais qui n'était pas à la hauteur de mes attentes.    

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ohhh moi je m'étais bien laissée prendre, comme pour le 1.
S
C'est une histoire à la fois policière et un peu fantastique. J'aime beaucoup. Le premier tome s'appelle L'Affaire Jane Eyre. Ca me fait penser qu'il faut que je regarde si la suite est sorti
F
Ah non, pas du tout ... Je vais regarder ça sur Google ...
S
En même temps, si il y a une suite, je suis certaine que je la lirai ! Connais-tu les livres avec Thursday Next ?
F
Ah mince ... Moi je je l'ai trouvé identique au premier. Genre le livre que t'as toujours envie de continuer à lire. D'ailleurs, j'aimerai bien qu'il y ai une suite ;)
Depuis Bordeaux
Publicité
Publicité