caudalieJe place ce billet dans la rubrique "bonnes adresses" mais c'est un peu ironique. En ce moment nous sommes à la recherche d'un lieu pour notre mariage pas trop loin de Bordeaux. Ce n'est pas chose facile. Nous ne voulons pas un château nous ne serons qu'entre 50 et 60. Nous aimerions quelque chose de simple sans être cheap. Bref, on ce moment nous passons nos week-ends à visiter des endroits de nous avons sélectionnés via Internet un peu avant. 
Dimanche nous voici donc en route vers Martillac en plein dans les vignobles de Pessac Leognan. La balade (en moto) est belle, nous regrettons que le soleil se cache, ça nous aurait bien fait plaisir !
Et nous arrivons aux sources Caudalie. J'étais tombée sur leur restaurant en faisant mes recherches et l'endroit avait l'air bien sympa : salle de restaurant agréable, beau jardin fleuri avec un petit plan d'eau. Alors je dis banco. J'appelle pour savoir si ils acceptent les mariages et si on peut privatiser un des restau : "Pas de problème !!!". Je conviens avec la jeune fille de passer le dimanche, elle ne sera pas là mais il y aura toujours quelqu'un pour m'accueillir et me faire visiter.
En arrivant sur les lieux nous savions déjà que nous ne ferions pas le mariage ici. Il s'agit d'un complexe avec hôtel, restaurant et spa. Le parking est rempli d'Audi, Mercedes, Jaguar et Porsche. Nous rentrons à la réception et nous nous sentons pas bien à notre place avec le blouson et le casque de moto. Bon maintenant qu'on est là on va attendre et voir quand même la salle ! Après 20 minutes d'attentes à la réception de l'hôtel... le mec nous annonce qu'il ne privatise jamais ces restaurants et qu'il ne comprend pas que l'on m'ait dit le contraire !
Notre impression : un lieu prétentieux. Ce n'est pas un grand château, une belle bâtisse oui mais c'est tout. La décoration est trop. Il n'y a aucune simplicité : un portier pour nous ouvrir la porte, des phrases toutes faites pour accueillir les gens, un accent emprunté et puant. Bref, je suis repartie en colère. Si cet accueil et ce lieu représente la philosophie de la marque, je suis extrêmement déçue et c'est sûr que je n'aurai plus de produits de cette marque dans ma salle de bain !