blondeJe crois que ça faisait bien longtemps que je n'avais lu un livre aussi vite. Je sais que j'ai déjà dit ça pour le dernier mais il était beaucoup plus petit. D'habitude il me faut 3 semaines ou un mois pour lire ce genre de livre. Là je suis rentrée dedans et je n'ai pas lâché le livre jusqu'à au dénouement. Presque plus de télé, mes pauses en mode lecture, le ménage remis à plus tard, des dîners très simples...
Dans ce roman policier j'ai retrouvé l'inspecteur Harry Bosch qui travaille toujours dans les collines de Hollywood. J'aime bien Harry (bien avant qu'il soit incarné par Clint Eastwood dans Créances de sang - excellent bouquin d'ailleurs) et j'aime bien ça façon d'évoluer dans la ville et dans ces enquêtes.
Ici, Harry est en plein procès pour avoir tué un serial killer, 4 ans plutôt, alors qu'il n'avait pas appelé de renfort et que l'homme était désarmé (mais a fait un geste qu'il ne fallait pas).  Mais en même temps, un corps est découvert... tout porte à croire que c'est le même tueur qu'il y a 4 ans. SUSPENS !!!!
Les intrigues sont prenantes et ce livre se lit vraiment tout seul (mais il ne fait pas le ménage et la popotte !).
Si vous aimez les roman policiers, celui-ci est une bonne pioche.
Bon week-end.