Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Depuis Bordeaux
10 février 2010

Brèves de comptoir

br_vesDimanche, en revenant du marché, nous nous installons à la terrasse de café. Un petit rituel très sympathique surtout quand le soleil est de la partie comme dimanche. A côté de nous 3 hommes et une femme discutent en buvant un double pastis...
"- Non mais franchement, de toute la soirée, il n'a bu que de l'eau, un truc de fou !
- Bernard, que de l'eau ?
- Oui je te jure !
- Attend, nous on a un problème mais lui c'est grave !
- Et au fait, vous connaissiez Sylvie ?
- Sylvie ? Non, je vois pas.
- Mais si la grande blonde.
- Ah oui ! Sylvie !
- Et ben Sylvie, elle est morte d'alcoolisme à 50 ans. C'est moche l'alcoolisme. Quand elle faisait des soirées chez elle. Elle trouvait des excuses toutes les 20 minutes pour monter. et une fois je l'ai vu, elle était dans sa chambre à quatre pattes devant son placard en train de boire à la bouteille. Eh franchement ! Pourquoi se cacher !
- Elle travaillait avec Gérard ?
- Oui dans les vignes. Tous les matins elle arrivait avec une bouteille d'eau d'un litre avec un liquide jaune dedans. Elles nous a dit que c'était une boisson pour maigrir. Et puis un jour on l'a retrouvé étaler dans les vignes... C'était fini. et dans la bouteille en fait c'était du pastis !!
- Oh!!! Salut Robert. Mais qu'est-ce qu'y se passe, tu bois de l'eau ? Ca va pas ?
- Et oui, il fait un stage découverte. Il savait pas ce que c'était il en avait jamais bu !!!! 
- Ouais... C'était une belle femme Sylvie.
- T'as raison, mais qu'est-ce qu'elle était bête ! Du genre à regarder la Star Ac, La Ferme et les Faux de l'amour ! Fallait pas lui parler littérature ou cinéma. Elle était bêêêête !
- Hé, les mecs, je viens de recevoir ma paye. J'offre ma tournée ?
C'est à ce moment là que nous nous sommes éclipsés. Nous avons éclatés de rire en partant. Nous avions eu tellement de mal à nous contenir.  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Même pas, nous n'en étions qu'à café crème avec des cannelés !
F
Waouuuu, quelle discussion ... Et vous étiez au pastis je suppose ;)
Depuis Bordeaux
Publicité
Publicité